750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de melybelle
21 mars 2009

les petits pains

les petits pains

recettes_051

en visitant les blogs  ,j'ai trouvé une recette de petits extraordinaire et irrésistible pensai être incapable de les façonner,mais j'ai réussi a le faire pour ceux ou celles qui veulent l'essayer,voici les ingrédients:

  • 500gde farine

  • 100cl d'huile

  • 100g de sucre

  • 1càc de sel

  • 1 oeuf

  • 20g de levure de boulanger

  • grains d'anis

  • 150 ml d'eau (le liquide eau+oeuf+huile)égale 300ml

mélanger tous les ingrédients,bien pétrir un bon 1/4d'heure,mettez la pâte dans un grand saladier,et laissez lever.quand la pâte double de volume,dégazez-la,et façonnez des boules tressées.pour ça je vous donne le lien de  l'experte . http://piroulie.canalblog.compiroulie.canalblog.com/archives/2008/09/12/10232464.HTML

recettes_043recettes_042recettes_041

laissez lever une deuxième fois,ensuite badigeonner de jaune d'oeuf et parsemer de grains d'anis,enfournez a 180°jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

recettes_047

Publicité
Commentaires
T
je vais essayer ça a lair trop bon!
Archives
Publicité
Publicité