750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de melybelle
27 mars 2009

beghrir farci

beghrir farci

recettes_065

Chez nous le beghrir se mange sucré,miel et beurre ou huile d'olive et sucre.par contre chez ma belle famille a l'est algerien(jijel),ça se mange salé.quand je l'ai goûter la premiére fois ça m'a plu.

Aujourd'hui je vais vous donner la fameuse recette de beghrir farci à l'oeuf.

Mélangez 350g de semoule fine+150g de farine .

Saupoudrez d'une pincée de sel.

Versez 2 càs de levure delayée dans un peu d'eau.

Mélanger en faisant des genres de cercles avec une main et en ajoutant de l'eau tiéde petit à petit jusqu'à obtention d'une pâte liquide et veloutée

Couvrez et laissez lever 1heure environ,quand la pâte aura doublé de volume,placez une poële qui n'attache pas  sur le feu.

Versez une louche de pâte,laissez cuire un seul coté lorsque la surface  de la pâte se recouvre de petits trous ,le beghrir est cuit,décollez doucement,reversez une louche de pâte et mettre au dessus un oeuf ,(moi j'ai mis juste le jaune) et couvrir de beghrir cuit coté trous à l'extérieur.

recettes_068

Laissez cuire des deux cotés.

Recommencez l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup. Mium mium le fromage me tente, c'est certain que j'essais!
M
bsr carole, d'abord je te remercie pour ton commentaire, et pour répondre à ta question oui on retourne le beghir pour que les deux cotés soient de la meme couleur dorée. comme tu peux aussi mettre du fromage fondu à la place de l'oeuf.
C
Bonjour,<br /> Cette recette semble délicieuse et j'aimerais l'essayer.<br /> <br /> Si j'ai bien compris quand le premier beghrir est cuit on le sort de la poêle et on verse une autre louche de pâte puis on met sur le dessus un oeuf ensuite on remet le beghrir cuit (côté cuit sur l'oeuf) sur le beghrir qui est à cuire.<br /> <br /> Alors ma question: quand le beghrir du dessous est cuit, est-ce qu'on retourne le tout pour cuire des 2 côtés?<br /> <br /> Merci de prendre le temps de me répondre!
Archives
Publicité
Publicité