750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de melybelle
11 avril 2009

farbreton

far breton

RAR_BRETON

FAR_BRETON_PART

Ingrédients:

  • 1/2 litre de lait

  • 3 oeufs

  • 125 g de farine

  • 100 g de sucre

  • 30 g de beurre

  • vanille

  • 100 g de pruneau dénoyautes

  • 1pincée de sel

Mettre la farine avec le sel dans une terrine.

Incorporez les oeufs un à un et mélangez soigneusement en tournant en partant du centre vers les bords pour obtenir une pâte ferme.

Faites tiédir le lait légérement ,versez le dans la pâte,terminez avec le sucre et les pruneaux.

Versez la pâte dans un plat beurré,et disposez dessus des petites parcelles de beurre.

Mettez 10minutes  a four chaud 220°,réduisez la chaleur 190° et terminez a four modéré

35 A 40 minutes

On peut mettre a la place des pruneaux n'importe quel fruit sans eau.

Publicité
Commentaires
M
pour nad2317 cette recette est pour un moule de 18 cm de diametre
N
bjr j'ai fai ce gateaux aujourdhui et il ressembler plus a un flanc ka un far il na pa du tou gonfler pourtant g fai exactement kom la recette pouvez vous me dire kommen il gonfle svp eskon doi mettre de la levure chimique a par sa il etai kan meme bon merci a bientot
M
je m'excuse pour ce petit retard,chez nous c'est le week end et le week end c pour les enfants.pour babette ne sois pas facher,la temperature 10minutes a 220° 25 minutes a 190° .<br /> pour la vanille c'est en poudre (une demi cuillerée a cafe)<br /> merçi a tout le monde pour l'encouragement
M
comme beaucoup je souhaiterais avoir les températures pour la cuisson et félicitation ce gâteau a l'air succulent j'ai hâte de pouvoir le faire
C
bonjour,<br /> <br /> quelle température pour le four et combien de temps<br /> <br /> merci
Archives
Publicité
Publicité